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Le Vrai reconditionnement, cela ne s'improvise pas

Afin de pouvoir commercialiser une boîtes de vitesses en échange-standard, nous devons dans un premier temps reconditionner une ancienne transmission de nos stocks.

DEMONTAGE - La première Etape. A la reprise de la boite de vitesses usagée du client, nous frappons la référence de la transmission sur le carter arrière pour garder une tracabilité.

Nous sommes au procéssus du démontage de la boite de vitesses. La cloche et le carter sont désacouplées, ils vont être grenallées et sablés pour s'assurer qu'il n'y a aucune micro fissure sur la future boite de vitesses, ce qui pourrait engendendrer une future fuite.

Les pièces intérieures, pignons, arbres, sélecteurs, synchros, tout ce qui compose la boite de vitesses, sont analysés. Toutes les pièces de qualité état neuf sont néttoyées et stockées, rangées par références. Les pièces usagées, non utilisables sont revendues pour être recyclé. 

La boite de vitesses usagée a été complètement demontée et triée, il s'agit de la première étape du reconditionnement de boite de vitesses.


RECONDITIONNEMENT - En interne, nous appelons cette étape la fabrication de la boite de vitesses. 

Deux Lignes de production existent. La plus grosse prend en charge le reconditionnement des boites de vitesses les plus courantes sur le marché, c'est à dire les références les plus vendues. Grace à ce procédé, nous pouvons assurer des stocks de boites de vitesses prêts à la vente sans délais. 

La deuxième ligne de production quand à elle, s'occupe du reconditionnement des boites de vitesses sur commande du client, c'est à dire des références spécifiques ou moins courantes.

Dans ces deux cas, les équipes travaillent de la même manière pour l'assemblage de la boite de vitesses :

- Les vues éclatées d'origines constructeur des boites de vitesses sont éditées, il s'agit du support le plus fiable pour le reconditionnement de la boite de vitesses. 

- Les pièces internes : Kit complet de roulements SKF ou SNR neufs, pignons neufs et état neufs sont utilisés. Même choses pour le reste des pièces, à la différences que tous les ressorts de synchros et joints Spy sont neufs.

Une fois la boite de vitesses assemblée, refermée et étanchée, celle-ci doit validé le contrôle qualité avant sa mise en vente.



CONTROLE QUALITE : En moyenne la duréedu travail (1personne) du reconditionnement complet d'une boite de vitesses est de une journée.

Une fois la boite de vitesses terminée elle ne peut être mise à la vente en l'état. Elle doit subir quelques tests visuels et mécaniques. Dans un premier il est important de contoler le bon poistionnement des joints spy pour éviter une fuite future. Certains modèles possèdent des guides, ils sont controlés. Il restera le tour de joint de la boite de vitesses et le positionnement du sélecteur principal et secondaire.

Dans un deuxième temps, l'arbre primaire sera testé ainsi que les passages des rapports de la boite de vitesses.

La boite de vitesses reconditionnée est prête pour être vendue. Elle sera gravée avec des références internes, indiquant son code, l'opérateur reconditionneur et le contrôleur du produit fini.



NOS BOITES DE VITESSES

- Boites de Vitesses Echange-standard Garantie 12 Mois
- Chaque boite de vitesses avec huile de transmission incluse
- Kit de roulements Neufs complets SKF ou SNR
- Un vrai reconditionnement pas de réparation localisée
- Expédition sur toute la France ou réception clients à Nîmes
- Traçabilité suivi transport instantanée.
- Devis gratuit par mail
- Paiement sécurisé 3D Secure - CIC Banque ou Virement


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